languageالعربية

Royaume-Uni: Budget pour protéger de la communauté musulmane

Le gouvernement britannique a annoncé, ce lundi, qu'il allait allouer 117 millions de livres (137 millions d'euros) pour renforcer la protection des mosquées, des écoles religieuses et des centres communautaires islamiques au Royaume-Uni, estimant que les actes anti-islamiques commis dans le pays sont "indéfendables".
Les actes islamophobes et antisémites ont augmenté de façon spectaculaire en Grande-Bretagne depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.
Dans une déclaration publiée le premier jour du Ramadan, le ministre britannique de l'intérieur, James Cleverly, a déclaré : "La haine à l'égard des musulmans n'a aucune place dans notre société. "Nous ne permettrons pas que les événements au Moyen-Orient soient utilisés comme prétexte pour justifier des attaques contre les musulmans britanniques.
Des ressources supplémentaires seront allouées au cours des quatre prochaines années pour "rassurer et protéger" les musulmans, a déclaré le ministère de l'Intérieur.
Le montant alloué s'ajoute à plus de 29 millions de livres précédemment alloués qui seront dépensés entre 2023 et 2024.
Fin février, le gouvernement britannique a également annoncé 54 millions de livres (63 millions d'euros) pour le Community Security Trust, qui œuvre à la protection de la communauté juive.